Yessis n Teryel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    L'annulation du mariage de Lille pour non virginité

    avatar
    nora

    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 01/01/2007
    09062008

    L'annulation du mariage de Lille pour non virginité Empty L'annulation du mariage de Lille pour non virginité

    Message par nora

    Azul,

    Suivre ce lien pour lire une réaction concernant cette affaire, vue sous l'angle d'une Kabyle:

    http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2998


    Nora
    Partager cet article sur : reddit

    avatar

    Message Jeu 14 Aoû - 4:16 par Kayou

    Au risque de vous choquer, cet homme est dans son droit de demander cette annulation de mariage. Il s'agit ici d'un problème juridique et non d'un problème culturel.
    En France, le doll (mensonge) est un motif d'annulation de mariage et la femme a commencé une relation par un mensonge. Je peux vous assurer qu'il y a eu des annulations de mariages pour des raisons plus ridicules que celle ci.
    louisa

    Message Lun 1 Sep - 10:10 par louisa

    Code de l'annonce : 62652866
    Visites: 88
    Lieu : Montréal
    Date de la mise en ligne : 15-Juil-08

    Jeune homme Kabyle de 34 ans, musulmant pratiquant, ingénieur, charmant 178 cm 75 Kg cherche une fille Kabyle pour mariage, agée entre 25 et 28 ans, ayant une belle taille (sup. à 165 cm) si possible, charmante, sans aucune expérience sexuelle..de préférence universitaire...

    source: ici

    avatar

    Message Ven 2 Oct - 22:48 par simplykab

    chere nora

    etant moi meme pour le retablissement des droit de la femmes dans tous les domaines, je ne comprends absolument pas ta reaction demesurée, et surtout decalée...
    tu t'insurge contre ce jugement, ce gars et cette religion sous pretexte que la virginité de la femme n'a pas a etre sacralisée,,et sur ce point nous nous rejoingons, mais dans ta demuse tu a perdue de vue ce qui finalement est la vraie tromperie de cette femme par rapport a cet homme, LE MONSONGE, tu peux tres bien reprocher a ce monsieur son attachement debile a cette frelle membranne, pour autant ça reste sa liberté de choisir et d'epouser une femme vierge... tu n'as aucun droit de lui reprocher ceci, ou alors tout le monde aurait le droit de reprocher le contraire.... ça n'a aucun sens..
    cette affaire ne va pas plus loin qu'un mensonge perpetré par l'un des epoux vis a vis de l'autre sur une question importante a ces yeux, ça aurait tres bien pu etre autre chose une marque disgracieuse, un sein en moins,, ou que sai-je encore , mais la question qui reste inchangée c'est celle du mensonge, evidement c'est valable dans les deux sens. a mes yeux cette femme est condamnable non pas pour la question de virginité mais simplement pour celle du mensonge.
    ne te meprends pas sur moi ..a la veille de mon mariage , ma fiancée m'avait annoncée que sa mere exigait qu'elle aille voir un medecin pour lui etablir un certificat de virginité, j'ai sauté au plafond et repondu que si elle le fesait, de mariage il n'y aurait plus,,,,, c'est pas le passé de celle que je m'appretais a epouser qui m'importait, mais son present et notre futur..par contre sur les questions qui etaient importantes a nos yeux avant le mariage et pas forcement d'ordre sexuel , s'il y avait eu la version d'avant le mariage et puis celle d'apres , il n'y aurait plus eu de mariage.. ceci s'appelle de l'honneteté, et la forme que prend la mal honneteté importe peux ,virginité ou autres raison n'est pas le plus important....
    amitié
    avatar

    Message Mar 6 Oct - 18:35 par nora

    simplykab a écrit:chere nora

    etant moi meme pour le retablissement des droit de la femmes dans tous les domaines,

    ----Quand tu dis «rétablissement des droits des femmes», tu parles de quoi au juste? de quel contexte?
    S'il s'agit de la France (puisque c'est le lieu de cette affaire), la situation serait très grave si l'on venait à parler de rétablissement des droits des femmes...
    les mots sont souvent révélateurs.


    je ne comprends absolument pas ta reaction demesurée, et surtout decalée...

    ---- de cela, je ne discuterai même pas. à chacun sa mesure. la mienne est celle de l'égalité, de l'évolution pour tous?

    tu t'insurge contre ce jugement, ce gars et cette religion sous pretexte que la virginité de la femme n'a pas a etre sacralisée,,et sur ce point nous nous rejoingons, mais dans ta demuse tu a perdue de vue ce qui finalement est la vraie tromperie de cette femme par rapport a cet homme, LE MONSONGE, tu peux tres bien reprocher a ce monsieur son attachement debile a cette frelle membranne, pour autant ça reste sa liberté de choisir et d'epouser une femme vierge... tu n'as aucun droit de lui reprocher ceci, ou alors tout le monde aurait le droit de reprocher le contraire.... ça n'a aucun sens..

    -----ah! nous y voilà. Je te pose la question autrement. Si cet homme a été trompé sur un autre détail de la vie de sa fiancée, , penses-tu que tout cela aurait fini devant les tribunaux???? mais tu donnes la réponse plus bas.Smile

    cette affaire ne va pas plus loin qu'un mensonge perpetré par l'un des epoux vis a vis de l'autre sur une question importante a ces yeux, ça aurait tres bien pu etre autre chose une marque disgracieuse, un sein en moins,, ou que sai-je encore , mais la question qui reste inchangée c'est celle du mensonge, evidement c'est valable dans les deux sens.

    ----justement, elle reste inchangée ma question: penses-tu que cela aurait fini devant les tribunaux si le motif du mensonge était autre que la virginité?

    autre question: pourquoi le jeune homme en question s'est-il entêté à annuler le mariage et non divorcer?
    on s'entend que annulation du mariage signifie que le motif serait indiqué sur les papiers et que pour la jeune fille cela ressemble à un «marquage» au feu.


    a mes yeux cette femme est condamnable non pas pour la question de virginité mais simplement pour celle du mensonge.

    ---à mes yeux, cette femme est condamnable pour manque de courage et d'integrité. non pas vis-à-vis de l'autre seulement, mais d'abord vis-à-vis d'elle même. la liberté implique des choix, implique qu'on s'assume. sur ce je suis d'accord avec toi.

    ne te meprends pas sur moi ..a la veille de mon mariage , ma fiancée m'avait annoncée que sa mere exigait qu'elle aille voir un medecin pour lui etablir un certificat de virginité, j'ai sauté au plafond et repondu que si elle le fesait, de mariage il n'y aurait plus,,,,, c'est pas le passé de celle que je m'appretais a epouser qui m'importait, mais son present et notre futur..par contre sur les questions qui etaient importantes a nos yeux avant le mariage et pas forcement d'ordre sexuel , s'il y avait eu la version d'avant le mariage et puis celle d'apres , il n'y aurait plus eu de mariage..


    --- et qu'est-ce qui t'empêche alors de convoquer le tribunal puisque mensonges il y a appremment?Smile
    ceci s'appelle de l'honneteté, et la forme que prend la mal honneteté importe peux ,virginité ou autres raison n'est pas le plus important....
    amitié
    avatar

    Message Mar 6 Oct - 19:44 par simplykab

    bonsoir
    a ta question, je reponds que je ne crois pas que cette histoire aurait pris toute cette dimension si le mensonge avait concerné un autre sujet que la virginité, et je suis tout a fait en accord avec toi quand tu dis que cet homme a cherché a marquer au fer sa femme , la passant par l'annulation et non le divorce, ceci est a mes yeux de l'ordre de la perversion ( meme pas la vengance).

    mais tu as dis l'essentiel , la grosse connerie vient avant tout de la femme, son manque de courage pour assumer son passé ou son mensonge, le resultat est kifkif....

    quand a moi , , je n'ai pas vecu de tromperie, en tout cas pas dans le sens ou tu l'entend, , ma femme ou mon ex devrais-je dire, n'a jamais fais ce satané certificat de la soumission, de mariage il y a eu..mais....

    la ou je peux dire qu'il y eu de la tromperie , c'est dans les principes qu'elle me disait avoir, notamment en ce qui concerne l'acceptation de ma famille , et qu'une fois marié , ( nous vivions seul) , le moindre appel telephonique OCCASIONNEL de ma soeur par exemple , etait source de dispute et de tention car trop envahissant au gout de mon ex.., alors pour ma mere je n'en parle meme pas, une femme qui vous dit , tu choisi entre ta mere et moi avait prit le paris d'avoir un toutou comme epoux ou bien de foutre en l'air son foyer. par contre elle, tout le temps collée au phone avec sa mere qui m'obligée a vivre dans un menage a trois, j'ai supporté 3 ans et fini par laisser tomber car je craignais de devenir violant et que ma santé prenait de serieux risque de probleme au coeur....
    elle a donc perdue son paris, en fait le jour ou elle avait pris ce paris, il etait deja perdu, choisir entre sa femme et sa MERE.......... pauvre d'elle cette femme qui dit ça a son mari....

    mais je ne tombe pas dans le piege de ; ( toutes les memes ) , non je dis que toutes ne sont pas les memes dieu merci , je ne desespere pas des femmes ni de l'avenir , par contre j'ai été marqué au fer concernant le mariage pour un long moment ....

    amitié
    louisa

    Message Sam 17 Oct - 9:14 par louisa

    simplykab a écrit:bonsoir
    a ta question, je reponds que je ne crois pas que cette histoire aurait pris toute cette dimension si le mensonge avait concerné un autre sujet que la virginité, et je suis tout a fait en accord avec toi quand tu dis que cet homme a cherché a marquer au fer sa femme , la passant par l'annulation et non le divorce, ceci est a mes yeux de l'ordre de la perversion ( meme pas la vengance).

    mais tu as dis l'essentiel , la grosse connerie vient avant tout de la femme, son manque de courage pour assumer son passé ou son mensonge, le resultat est kifkif....

    quand a moi , , je n'ai pas vecu de tromperie, en tout cas pas dans le sens ou tu l'entend, , ma femme ou mon ex devrais-je dire, n'a jamais fais ce satané certificat de la soumission, de mariage il y a eu..mais....

    la ou je peux dire qu'il y eu de la tromperie , c'est dans les principes qu'elle me disait avoir, notamment en ce qui concerne l'acceptation de ma famille , et qu'une fois marié , ( nous vivions seul) , le moindre appel telephonique OCCASIONNEL de ma soeur par exemple , etait source de dispute et de tention car trop envahissant au gout de mon ex.., alors pour ma mere je n'en parle meme pas, une femme qui vous dit , tu choisi entre ta mere et moi avait prit le paris d'avoir un toutou comme epoux ou bien de foutre en l'air son foyer. par contre elle, tout le temps collée au phone avec sa mere qui m'obligée a vivre dans un menage a trois, j'ai supporté 3 ans et fini par laisser tomber car je craignais de devenir violant et que ma santé prenait de serieux risque de probleme au coeur....
    elle a donc perdue son paris, en fait le jour ou elle avait pris ce paris, il etait deja perdu, choisir entre sa femme et sa MERE.......... pauvre d'elle cette femme qui dit ça a son mari....

    mais je ne tombe pas dans le piege de ; ( toutes les memes ) , non je dis que toutes ne sont pas les memes dieu merci , je ne desespere pas des femmes ni de l'avenir , par contre j'ai été marqué au fer concernant le mariage pour un long moment ....

    amitié

    Être le toutou de «sa mère» n'est pas plus «sain», psychologiquement parlant:), que d'être celui de sa femme.
    Oui, vraiment «pauvres d'elleS».

    La 1re, victime des ravages psychologiques de l'islam où l'avenir de la ouma tient au corps de la femme. La 2e, de ceux de «la culture kabyle» où la lutte pour de misérables pouvoirs de domination au rabais entre la belle-mère et la belle-fille font des... ravages psychologiques...

    Ah buh...

    Louisa
    avatar

    Message Sam 17 Oct - 10:51 par simplykab

    certe ,
    etre le toutou de sa mere n'est pas bon pour la construction du mari, donc mauvais pour son couple,
    il se trouve que pour ma part j'ai connu une tentative du contraire alors j'ai forcement en ma ligne de mir ce cas.

    quant a l'islam et les pretendus ravages psychologiques qu'il cause, je m'inscrit en faux contre cette these pour une simple raison :

    c'est pas l'islam qui cause ces mefaits, mais les MUSULMANS avec leur interpretation passeiste et salafiste des textes. tu sais aussi bien que moi qu'un meme verset peut etre interpreté de differentes façon selon le moule ideologique du lecteur , et meme des exegetes..

    bien evidement s'ägissant des versets qui traitent de la femme et bien ceux la sont les preferés des extremistes et les galvodent selon leur interets machistes et mysogines

    franck
    louisa

    Message Sam 24 Oct - 17:06 par louisa

    simplykab a écrit:certe ,
    etre le toutou de sa mere n'est pas bon pour la construction du mari, donc mauvais pour son couple,
    il se trouve que pour ma part j'ai connu une tentative du contraire alors j'ai forcement en ma ligne de mir ce cas.

    quant a l'islam et les pretendus ravages psychologiques qu'il cause, je m'inscrit en faux contre cette these pour une simple raison :

    c'est pas l'islam qui cause ces mefaits, mais les MUSULMANS avec leur interpretation passeiste et salafiste des textes. tu sais aussi bien que moi qu'un meme verset peut etre interpreté de differentes façon selon le moule ideologique du lecteur , et meme des exegetes..

    bien evidement s'ägissant des versets qui traitent de la femme et bien ceux la sont les preferés des extremistes et les galvodent selon leur interets machistes et mysogines

    franck

    Me voilà soulagée de savoir que finalement la culture kabyle n'y est pour rien dans le malheur de cette femme...Smile

    Pour le reste, islam ou musulmans, le résultat est le même: aliénation, retard, archaisme, fachisme, abus de pouvoir, etc.
    avatar

    Message Sam 24 Oct - 18:13 par simplykab

    libre toi de confondre entre les deux ,
    pour ma part je fais la part des choses, d'ailleur j'ai bien envi de te renvoyer vers un connaisseur de l'islam en france , il prone un islam de tolerence et d'amour , le vrai islam en fait , ... , GHALEB BENCHEIKH , peut etre que tu connais deja, il est au passage docteur en physique , juste pour souligner que ce n'est pas un enturbané...

    tu parle du malheur de quelle femme ?
    louisa

    Message Sam 24 Oct - 21:03 par louisa

    simplykab a écrit:libre toi de confondre entre les deux ,
    pour ma part je fais la part des choses, d'ailleur j'ai bien envi de te renvoyer vers un connaisseur de l'islam en france , il prone un islam de tolerence et d'amour , le vrai islam en fait , ... , GHALEB BENCHEIKH , peut etre que tu connais deja, il est au passage docteur en physique , juste pour souligner que ce n'est pas un enturbané...

    tu parle du malheur de quelle femme ?

    Des forums qui parlent uniquement de l'islam, il y en a des tonnes. Je n'ai pas besoin de te montrer le chemin.
    Ici, ça concerne les femmes kabyles.

    Thanks, Frank!

    Message  par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser