Yessis n Teryel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Avec toute l'expression de ma Kabylie distinguée

    louisa
    louisa
    Admin

    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 02/01/2007
    01092008

    Avec toute l'expression de ma Kabylie distinguée Empty Avec toute l'expression de ma Kabylie distinguée

    Message par louisa

    Azul,

    Avec toute l'expression de ma Kabylie distinguée, une pièce d'Arezki Lebkiri, qui explore la mémoire et le souvenir comme moyen de se construire une carte d'identité personnelle en terre d'exil.



    « Se déprendre de son destin ». Se défaire de « cette fatigue de soi », de ce « désarroi de soi », de cette « dépossession de soi ». Et revenir se désaltérer à la source millénaire qui veille et que ni les âges ni les aléas de la vie n’ont tarie. Suivre les pas d’un passé aux empreintes ineffables et qui résonnent tel un écho parvenu de loin. Telles sont les préoccupations lancinantes du protagoniste de la pièce intitulée « Avec Toute l’Expression de ma Kabylie Distinguée » de Moussa Lebkiri, conteur, comédien, écrivain et mise en scène par Smaël Benabdelouhab, membre fondateur de la Compagnie du Théâtre du Nouveau Monde, créé à Paris en 1993.



    Lire la suite ici



    Pour les Kabyles qui habitent à Paris, ils peuvent aller voir la prochaine présentation au Centre culturel algérien. Méchant dilemme: aller chez l'ennemi araboislamiste pour s'entendre parler de soi!



    Heureusement que je n'habite pas à Paris...Smile
    Partager cet article sur : reddit

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser