Yessis n Teryel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla

    Sondage

    Quelle est votre réaction face au mariage d'une fille de 13 ans?

    [ 2 ]
    une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_lcap100%une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_lcap0%une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_lcap0%une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_lcap0%une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 2
    Mouloud
    Mouloud

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 35
    Localisation : Illilten
    Date d'inscription : 09/08/2008
    12082008

    une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla Empty une fillette de 13 ans se marie à un homme de 26ans à Mekla

    Message par Mouloud

    C'est le 11 aout 2008 que le mariage a eu lieu. la fillette s'est confiée à une amie (c'est cette dernière qui m'a apprit de ce fait) :" c'est le plus beau jour de ma vie !" Shocked Il parait qu'elle vit dans une famille plutôt pauvre, elle a arrêté l'école et son mari est d'une famille assez aisée...j'attends d'avantage de renseignements sur ce mariage de la part de mon amie pour vous les transmettre mais ce qui est sur c que la constitution algérienne interdit des mariages avant l'âge de 19 ans et pour les femmes et pour les hommes, enfin parait-il !

    Se marier à 13ans ne peut être un choix personnel, à cet âge on ne sait pas encore ce que veux dire "prendre une décison". tout au moins on ne sait pas son ampleur ! et même si c'est son choix, on ne doit pas laisser des fillettes de 13 ans prendre des décisions d'une telle importance !

    Une fillette dont la jeunesse, pour le moins qu'on puisse dire, est gachée !Sad elle vient juste d'entamner l'adolescence, elle se sentira pour toujours différente, à part, isolée, seule dans ses tracas.. un vrai handicap pour le restant de ses jours !

    Et encore elle n'est pas la seule dans son cas, peut-être que des lecteurs pourront en témoigner de faits semblables !

    Voilà je vous transmet ce message car je ne sais pas est ce que c possible d'entamner une action contre cela, en justice par exemple ! y a t-il des associations qui peuvent agir contre cet abominable fait ?Crying or Very sad
    Partager cet article sur : reddit

    louisa

    Message Mar 12 Aoû - 17:18 par louisa

    Azul Mouloud,


    Di tazwara, ansuf yissek. Axxam'a d'axxam-ik! Smile

    C'est un acte abominable qu'il faut dénoncer sans hésiter. Du point de vue de la «loi», ce «mariage» est illégal; il est donc possible de le dénoncer.
    Encore que, il y aurait toujours un «imam» pour hallaliser l'horreur et faire durer le cirque jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre: ça sera sûrement le cas lorsque naîtra un enfant.

    Les femmes Kabyles de ma génération (la 40 aine) avons eu le goût de la liberté et de l'instruction au même temps que les nôtres apprenaient à s'essuyer la morve et à se débarrasser des poux (et encore), c'est-à-dire depuis pas très longtemps. Il a suffi d'une génération made in école fondamentale et de beaucoup de causeries religieuses à la télévision araboislamiste, aidée par les satelittes de Dubai et du Koweit, pour que les rêves de liberté et les désirs d'émancipation et d'afranchissement muent en débauche de matérialisme, de soumission et de prostitution déguisée.

    Oui, il faut dénoncer, ne serait-ce que dans cet espace limité.

    Tanemirt inek!

    Louisa
    soummam

    Message Mer 13 Aoû - 10:35 par soummam

    geek :Azul

    Mariage a 13 ans
    c'est ce qu'on appelle la pedophilie légale.
    Ces mariages qu'on croyait disparaitre reviennent dans notre societé ,car nos méres se sont mariées a cet age approximative.
    Je pense que cela n'est pas du a un probleme de religion mais plutot a un probleme de societé et de culture.
    La question qu'il faut se poser est la suivante.
    Pourquoi les parents ou les tuteurs ont accépté ce marige?
    Qu'elle est la cause?

    Thanmirth:confused confused

    http://www.soummam.org le forum de la soummam
    louisa

    Message Mer 13 Aoû - 13:21 par louisa

    Azul,

    Bien-sûr qu'il faut s'interroger sur les raisons qui ont poussé les parents à accepter cela. Encore plus les raisons qui ont motivé l'acceptation de la fillette, à un âge où les autres filles rêvent de liberté.

    Mais dire que la religion y est pour rien, c'est simplement se voiler la face pour rester polie.

    Voilà une petite vidéo sur le sujet:

    https://www.youtube.com/watch?v=Pw6cxSpkGHA&feature=related

    https://www.youtube.com/watch?v=ANUjh6QPV98&NR=1
    louisa

    Message Mer 1 Oct - 14:40 par louisa

    A. Mariage des fillettes, ou la pédophilie déguisée:



    Ce qui est permis au prophète est-il permis aux musulmans ordinaires?

    1. les pays musulmans embourbés dans les contradictions de l'islam et de son prophète:

    http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2008/09/20080926-154810.html

    2. à l'assaut de l'Occident, au Canada:

    http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article93

    B. Sur le mariage temporaire ou la prostitution déguisée:

    http://tippingpointcanada.ca/spip.php?article107

    L.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser