Yessis n Teryel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Quand l'amour est plus grand que l'écran...

    louisa
    louisa
    Admin

    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 02/01/2007
    17112007

    Quand l'amour est plus grand que l'écran... Empty Quand l'amour est plus grand que l'écran...

    Message par louisa

    Azul,

    Le film L'amour au temps du choléra, adapté du célèbre roman de Gabriel García Márquez, vient de sortir sur les écrans de cinéma au Québec.

    Je n'y ai pas retrouvé la magie du roman. De plus, quelques petits détails sont un peu irritants à mon avis (le maquillage, l'humour loin d'inégaler celui de Marquez, les scènes de sexe un peu trop bâclées...).

    Mais Javier Bardem reste un bon acteur, quelques «citations» du roman comme du baume sur le coeur. Et l'histoire, éternellement pertinente....

    Pour les romantiques, pour ceux qui croient à l'amour comme seule issue surtout en ces temps de cynisme post-moderne, ce film est pour eux.




    Quand l'amour est plus grand que l'écran... Amour_cholera
    Partager cet article sur : reddit

    avatar

    Message Dim 16 Mar - 3:49 par mina

    bjr louisa.
    c'est pareil pour moi, la même sensation que j'ai eu quand j'ai vu "la montagne de BAYA", j'avais 21 ans lorsque je l'ai découvert en roman, je l'avais dévoré en 3 nuits, malgré mon programme super chargé à la FAC mais une année plus tard, on me l'avait ramené de france en version filmée, j'avais pas aimée, l'histoire a perdu sa magie.
    qq minutes après, j'avais quitté la chambre en laissant tte seule ma soeur le voir.
    l'année passée, à l'association, ns sommes sortis chez les étudiantes pr leurs faire découvrir la culture amazi&, lors de la diffusion du film, je m'étais endormie.
    mes amis l'ont fort aimé mais moi non, je ne sais pourquoi, enfin, peu être qu'un jour je réussirai à le voir complet.
    avatar

    Message Sam 29 Mar - 14:51 par Massilia

    Chères Louisa et Mina;

    Peut être parce que le roman laisse davantage de place à nos fantasmes que le film qui vous contraint à regarder ceux d'un autre..du réalisateur en l'occurence.. Si l'alchimie n'est pas au rendez vous, tout nous semble emprunté; hors de propos..Je n'ai pas vu le film Amour cholera mais ai vu la montagne de Baya.. bon, sans enthousiasme excessif; ce film a le mérite d'avoir été fait à l'époque. Je me dis; que mieux vaut un peu de tazult dans les yeux, que les larmes; negh ??

    Massilia

    Message  par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser