Yessis n Teryel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yessis n Teryel

Amuggar n Teqbayliyin - Forum des femmes kabyles

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Un visiteur du Pakistan!

    louisa
    louisa
    Admin

    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 02/01/2007
    21082007

    Un visiteur du Pakistan! Empty Un visiteur du Pakistan!

    Message par louisa

    Azul,

    Vous me croirez-ou pas-, mais aujourd'hui le site a eu la visite d'un lecteur dont l'adresse IP est domiciliée au Pakistan!!!!



    Very Happy
    Partager cet article sur : reddit

    avatar

    Message Mar 21 Aoû - 16:45 par Ferratus

    Azul Louisa,

    Je supporte tout ceux qui n’ont pas envie de se complaire dans le rôle de paillasson y compris les abeilles ouvrières qui veulent renverser la reine parce que merde tous le monde est égal en dignité
    avatar

    Message Mar 21 Aoû - 16:55 par Ferratus

    Louisa, c’est un taliban algérien qui veux donner des preuves à son supérieur de la nécessité de refréner les ardeurs émancipatrices des femmes algériennes et kabyles en particulier. Oui, il sera donc le chef de la nouvelle cellule intégriste qui se trouvera implantée à 3 cm de ton village ou de mon village d’origine. Je vais te dire un truc : dans les sociétés animales ou humaines, la femelle à un penchant pour le vainqueur. L’arabe et le musulman étant le vainqueur cela explique le penchant des femmes kabyles à trouver des attraits aux arabo-musulmans. Autre transposition ou transfert en terme psychologique elle mettent de plus en plus le Hidjab les femmes kabyles, autre facon de niquer avec le vainqueur. Personnellement je trouve juste que nos ancêtres ont eu tort d’‘etres les vaincus……………
    louisa

    Message Mar 21 Aoû - 18:00 par louisa

    Azul Ferratus,

    Contente, plutôt ravie, de te revoir parmi nous...

    Ta colère fait du bien: elle remue les certitudes, perturbe les somnolences et caresse les révoltes.

    Je ne sais si tous les Iwaghziniwen ont cette sensibilité à fleur de peau, et les Teryel, une tolérance à l'impertinence, mais une chose est certaine pour moi: tu devrais leur parler plus souvent.... les premiers se rendront compte de ce qui sépare de simples irritations de l'épiderme des fulgurances de l'intelligence du coeur . les deuxièmes sauront apprécier les mots qui libèrent de ceux qui confortent la victime dans sa prison dorée...

    Sinon, je ne crois pas que toutes les femmes kabyles soient si attirées par les arabomusulmans. Il m'a été donné de côtoyer deux filles kabyles, des montagnes, qui ont refusé de se marier avec «des arabes». Ce ne sont pas des filles très instruites (le lycée à peine fini). Mais elles ont eu «le malheur» de mettre le nez dans les livres subversifs dès l'innocence de l'âge, des livres qui parlent de leur culture et de l'amour, de l'amour et de la liberté, de la liberté et de la subversion.

    Elles étaient innocentes et libres. Aujourd'hui, elles sont toujours libres, mais «vieilles filles».

    La trentaine finissante, elles n'ont pas goûté aux plaisirs de l'amour...car il aurait fallu qu'il soit légal quitte à n'être que coït animal...mais elles récitent sur le bout des doigts les Isefra n Ccix Mohand...Cela les maintient en vie, m'ont-elles dit.

    Dans mon exil «doré», je pense souvent à elles. Elles me donnent la force de ne pas céder à la fatigue de l'âge, au doux et apaisant(anésthésiant) oubli que peut procurer le renoncement.

    Par ces deux «jeunes vieilles filles», et par beaucoup d'hommes kabyles qui ont pris conscience du piège de leur pouvoir illusoire, je continue de penser aux miens et de cultiver l'éspérance. Et j'apprécie mieux les victoires arrachées à la bêtise. Fussent-elles inutiles!

    «Sans l'espérance, on ne trouvera pas l'inespéré, qui est introuvale et inaccessible», Héraclite.

    (re)bienvenue à toi,

    Louisa
    avatar

    Message Mer 22 Aoû - 10:29 par windejjatmeziant

    azul,

    [quote=ferratus]L’arabe et le musulman étant le vainqueur cela
    explique le penchant des femmes kabyles à trouver des attraits aux
    arabo-musulmans.[/quote] (balise quote ne marche pas?)

    Si certaines femmes kabyles sont attire'es par des barbus se passant les yeux au khol, la barbe au jasmin, et faisant preuve d un comportement de maitre, il faudra trouver l explication dans la rigueur de maitres, de seigneurs que la femme kabyle subit de la part des males de sa famille, et surtout de son papa.

    Ferratus, toi tu dois etre doux envers les femmes pour que tu te decides a renoncer :-) a 39 ans! Ce qu il te faudra est une femme forte de caratere en plus d autres qualite's que seul toi peut definir. Je suis doux aussi :-). La premiere chose que je demande a la femme et de me parler de la relation avec son pere. Un conseil que je donnerai a tous les hommes kabyles.
    Aux femmes kabyles justement de trouver l equivalent "repere" pour trouver l homme doux. Aimer et montrer beaucoup d egard envers sa mere et ses soeurs, pour l homme kabyle, est un indice. L aimer , sa mere, au point de chercher a la trouver en toute femme qu il approche ne l est point du tout. Tout au contraire, c est le fameux syndrome d une bonne partie d hommes kabyles (tu3ar tanumi :-) ). L exil est un excellente therapie pour s en debarasser.
    Enfin, c est aux femmes kabyles de nous eclairer :-)

    A papa doux et comprehensif, on trouve une kabyle rebelle et sur d elle meme. J en connais un tas d exemple dans mon entourage :-).
    A papa aggressif et agissant en maitre, on trouve une kabyle soumise cherchant a tout prix a recreer ce "milieu" auquel elle a ete' soumise durant toute son enfance et sa jeunesse avant qu elle ne devienne femme.

    ce constat psychologique s applique a toutes les femmes du monde.

    Je ne tiens a blesser personne, surtout nos femmes. Il est des verites qu il faut dire. On doit les dire et les assumer. Toujours est il qu avec un peu de therapie, j en ai fait, on peut surmonter tous les obstacles.

    Barbu ou pas barbu, s il y a probleme, il est en soi.

    Quand au taliban, il faudra lui remettre la photo que j ai trouvee fort allechante que tteriel lui avait mise au depart. C est la seule chose qui doit l attirer. On ne parle pas Francais au Pakistan ou sinon, un "hacker" est aux aguets.

    Je vous salue.

    W.
    avatar

    Message Mar 25 Sep - 5:26 par dary

    Mad Azul,


    Un visiteur du Pakistan! Arton76994-30ccd

    Il était détenu à Peshawar

    Une quarantaine d’Algériens extradés du Pakistan

    Le Pakistan s’apprête à extrader une vingtaine d’anciens Afghans-Algériens
    arrêtés après la chute du régime des talibans vers la fin de 2001 et
    début 2002, et détenus à la prison de Peshawar. Selon des sources
    diplomatiques, cette extradition aura lieu dans les semaines qui
    suivront le mois de Ramadhan, après le transfert des prisonniers de la
    ville de Peshawar à Islamabad, capitale pakistanaise. Il (...)



    .

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser